Termes et conditions

Dernière mise à jour : le 17 Avril 2021

Le site Web de Wide the brand (ci-après le « Site ») est édité par Wide the brand Inc. (ci-après « Wide the brand », « nous », « nos », ou « notre »). L’hébergement du Site est assuré par Shopify.

CONTEXTE

Le Site est une plateforme de commerce électronique qui offre aux clients la possibilité de magasiner des vêtements pour homme sous la marque Wide the brand.

DÉFINITION

Le terme « Client » désigne tout individu ayant créé un compte sur le Site ou utilisant les services de Wide the brand.

PORTÉE

Les présentes Conditions générales d’utilisation régissent toutes les utilisations du Site et des services offerts au moyen de ce dernier. L’accès à notre Site et à ses services ainsi que leur utilisation implique l’acceptation expresse et sans réserve des présentes Conditions générales d’utilisation. Par conséquent, les clients confirment avoir lu et compris les présentes Conditions générales d’utilisation avant d’accéder au Site ou d’utiliser ses services, et s’engagent à les respecter.

ACCÈS ET UTILISATION DU SITE ET DE SES SERVICES

Wide the brand vise à rendre le Site accessible aux Clients 24 h/24, 7 j/7, sauf disposition contraire. Cependant, veuillez noter que Wide the brand pourra, occasionnellement et temporairement, suspendre le service, en intégralité ou en partie, pour des raisons techniques (notamment à des fins de maintenance) sans en être tenu responsable par les Clients.

Par ailleurs, Wide the brand ne pourra être tenu responsable de :

  • Toute circonstance exceptionnelle, telle que, sans s’y limiter, un événement de force majeure ou imputable à une tierce partie;
  • Tout préjudice technique lié, notamment, à des programmes, du matériel informatique, des logiciels ou à Internet.

INSCRIPTION SUR LE SITE

INSCRIPTION DES CLIENTS

Les Clients peuvent choisir de créer un compte client.

Ils s’engagent à fournir toutes les informations requises avec exactitude et honnêteté. Ils acceptent d’actualiser régulièrement leurs renseignements afin d’être les plus à jour possible sur le Site.

Les Clients s’engagent à s’abstenir d’enfreindre les droits de toute tierce partie, quels qu’ils soient.

VALIDITÉ DES INFORMATIONS

Les Clients acceptent de :

  • Fournir des informations exactes et actuelles au moment de leurs commandes. Ils s’engagent notamment à ne pas utiliser de faux noms ou de fausses adresses, et à ne pas utiliser de noms ou d’adresses sans autorisation;
  • Mettre à jour les informations fournies afin d’assurer l’exactitude du service;
  • Ne pas divulguer ou distribuer de contenu illicite, répréhensible (tel que des informations diffamatoires ou racistes) ou malfaisant (tel que des virus), allant à l’encontre du droit applicable.

En cas de violation d’une des présentes dispositions, Wide the brand se réserve le droit de suspendre ou d’interrompre l’accès aux services Wide the brand pour certains Clients.

Lorsqu’un Client ajoute des informations sur son compte client, il atteste en être le propriétaire légitime ou être dûment autorisé à les rendre publiques. Il confirme également adhérer aux présentes dispositions.

TARIFICATION

L’utilisation de ce Site est gratuite pour tous les Clients.

Toutefois, ce Site permet aux Clients d’acheter des produits en ligne. Les conditions particulières relatives à la vente de ces produits sont exposées dans nos Conditions de vente.

UTILISATION DU CONTENU

Wide the brand vous accorde une licence limitée, personnelle, non exclusive, non transférable et révocable pour votre usage personnel et non commercial, vous donnant le droit de faire seulement et strictement ce qui suit : voir, reproduire, imprimer, mettre en mémoire cache, conserver et distribuer le contenu extrait de ce Site par le biais des navigateurs Web généralement utilisés par les consommateurs. La licence susmentionnée vous est accordée à condition que vous respectiez les limites d’utilisation énoncées dans les présentes Conditions générales d’utilisation et que vous ne retiriez ni ne dissimuliez les avis de droits d’auteur ou tous les autres avis diffusés sur ce contenu (ni ne permettiez à une tierce partie de le faire). Vous n’êtes pas en droit de reproduire, imprimer, mettre en mémoire cache, conserver, mettre un lien vers, encadrer ou distribuer le contenu extrait de ce Site à toute fin commerciale, quelle qu’elle soit, sans l’accord écrit préalable de Wide the brand ou du titulaire du droit d’auteur identifié dans l’avis de droit d’auteur pertinent.

Vous vous engagez à ne pas modifier les services fournis sur ce Site d’une quelconque façon, ou utiliser les versions modifiées de ces services, notamment (sans s’y limiter) dans le but d’obtenir l’accès non autorisé aux services. Vous vous engagez à ne pas accéder aux services autrement que par le biais de l’interface offerte par Wide the brand pour accéder aux services.

Sauf dans les cas prévus expressément dans les présentes Conditions générales d’utilisation, aucun élément évoqué dans celles-ci ou sur le Site ne peut être interprété comme octroyant une autre licence ou un droit (explicitement, implicitement, ou autrement) par rapport à tout droit de propriété intellectuelle appartenant à Wide the brand ou à ces concédants. Tous les droits non expressément octroyés dans les présentes sont réservés.

DROIT D’AUTEUR ET DROIT DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tout le contenu de ce Site (textes, présentations, illustrations, photos, arborescences, graphiques et codes HTML) est la propriété exclusive de Wide the brand ou de ses partenaires.

Pour cette raison, la représentation, la reproduction, l’imbrication et la redistribution, partielles ou totales, sont interdites.

Tous les individus, organismes ou groupes de personnes qui dérogeraient à cette disposition et seraient dans l’incapacité d’apporter la preuve du consentement expresse du titulaire du droit d’auteur encourent des sanctions pour violation des droits d’auteur en vertu du droit applicable.

Toutes les reproductions autorisées du contenu du Site, en intégralité ou en partie, portent la mention « Droit d’auteur Wide the brand. Tous droits réservés », sauf si cette exigence est expressément annulée par le titulaire du droit d’auteur.

MARQUES ET NOMS DE DOMAINE

Les marques déposées, logos et noms de domaine sur ce Site appartiennent à Wide the brand ou éventuellement à l’un de ses partenaires.

Par conséquent, tous les individus, organismes et groupes qui en réaliseraient la représentation, la reproduction, l’imbrication ou la redistribution encourent les sanctions prévues par la loi applicable.

DONNÉES PERSONNELLES

Les activités de Wide the brand impliquent le traitement des données personnelles, conformément à la Politique de confidentialité relative au Site Web de Wide the brand.

TÉMOINS

Ce Site utilise des témoins. Pour plus de détails concernant notre utilisation des témoins et des autres technologies similaires, veuillez écrire à info@widethebrand.com.

MOTS DE PASSE ET SÉCURITÉ

Vous pourriez avoir à choisir un mot de passe pour avoir accès à certains services de ce Site. Vous êtes responsable de maintenir la confidentialité de votre mot de passe ainsi que celle des informations de votre compte. Il vous incombe également de vous déconnecter de votre compte à la fin de chaque session.

En créant un compte, vous vous engagez à ne pas (i) vous faire passer pour une autre personne; (ii) utiliser le nom ou l’adresse courriel d’une autre personne sans avoir son autorisation; ou (iii) utiliser un nom insultant, illégal ou portant atteinte à qui que ce soit. Vous êtes responsables des activités ayant lieu sur votre compte et protégées par votre mot de passe.

Vous vous engagez à prévenir Wide the brand immédiatement en cas d’utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de votre compte, ou de toute autre infraction à la sécurité. Wide the brand décline toute responsabilité en cas de perte ou de dommage découlant de votre manquement à respecter les dispositions de la présente clause.

SITES DE TIERCES PARTIES

Des liens vers d’autres sites Internet exploités par des tierces parties figurent sur ce Site. Étant donné que Wide the brand n’a aucun contrôle sur ces sites, vous reconnaissez et acceptez que Wide the brand n’est pas responsable de leurs disponibilités. Vous reconnaissez et acceptez également que Wide the brand ne pourra en aucun cas être tenu responsable du contenu, de la publicité, des produits, des services ou des ressources disponibles sur ces sites ou accessibles par le biais de ces sites.

Par ailleurs, Wide the brand décline toute responsabilité, directement ou indirectement, en cas de dommages ou de pertes attribuables ou reliés à l’utilisation de quelque contenu, produit ou service que ce soit, ou la confiance qui leur est accordée, au moyen de ces sites ou accessibles par le biais de ces sites.

Enfin, vous reconnaissez que Wide the brand n’a aucun contrôle sur les conditions générales ou les politiques de confidentialité de ces sites tiers et que ce sont ces mêmes conditions générales ou politiques qui régiront vos droits et obligations par rapport à l’utilisation de ces sites Web.

MINEURS

Si vous avez moins de 16 ans, vous ne devez pas vous inscrire sur ce Site ni fournir de données sans l’autorisation de l’un de vos parents ou de votre tuteur. Si vous utilisez notre Site ou vous inscrivez à tout service, nous supposerons et vous confirmerez que vous êtes âgé de 16 ans ou plus ou que vous avez reçu l’autorisation de l’un de vos parents ou de votre tuteur.

Si vous êtes le parent ou le tuteur d’un enfant de moins de 16 ans, nous vous prions de bien vouloir superviser l’utilisation que votre enfant fait des services de notre Site. Il en va de la responsabilité des parents et des tuteurs, et non de celle de Wide the brand, de déterminer si une partie de ce Site ou tout autre site lié à ce Site est approprié ou non à leur(s) enfant(s).

DROIT APPLICABLE ET TRIBUNAL COMPÉTENT

Les Conditions générales d’utilisation sont régies par les lois du Québec et les tribunaux de Montréal au Québec sont seuls compétents en cas de litige.

Si l’une des clauses des présentes Conditions générales d’utilisation est déclarée nulle, cette dernière sera réputée non écrite. Toutefois, cela n’invalidera pas l’inscription réussie d’un Client, l’intégralité des présentes Conditions générales d’utilisation ou les Conditions générales approuvées par le Client.

MISES À JOUR DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

Wide the brand se réserve le droit de modifier les présentes Conditions générales d’utilisation (y compris les conditions de toute politique supplémentaire du site, les lignes directrices, les règlements ou les conditions juridiques publiées sur ce Site) de temps à autre.

Nous vous tiendrons informé(e) de tout changement aux présentes Conditions générales d’utilisation avant leur entrée en vigueur. Nous vous invitons néanmoins à consulter régulièrement cette page afin de vous assurer de bien connaitre la dernière version des présentes Conditions générales d’utilisation. Pour connaitre la date de la dernière mise à jour des Conditions générales d’utilisation, nous vous invitons à consulter la rubrique « Dernière mise à jour » en haut des présentes Conditions.

Sauf disposition expresse des présentes Conditions, tout changement effectué entrera immédiatement en vigueur dès sa publication sur le Site. Suite à la publication de ces éventuels changements, votre utilisation du Site impliquera que vous avez approuvé ces modifications.

CONTACT

Pour toute question relative à nos services ou aux Conditions générales d’utilisation, veuillez nous contacter à l’adresse courriel suivante : info@widethebrand.com.

FR

Terms & conditions

Last update: April 17, 2021

The Wide the brand website (the "Site") is published by Wide the brand Inc. (hereinafter "Wide the brand", "we", "us", or "our"). The Site is hosted by Shopify.

BACKGROUND

The Site is an e-commerce platform that offers customers the opportunity to shop for men's clothing under the Wide the brand label.

DEFINITION

The term "Customer" refers to any individual who has created an account on the Site or uses Wide the brand services.

SCOPE

These Terms and Conditions of Use govern all uses of the Site and the services offered through the Site. Access to and use of our Site and its services implies express and unreserved acceptance of these Terms and Conditions. Consequently, customers confirm that they have read and understood these General Terms of Use before accessing the Site or using its services, and undertake to comply with them.

ACCESS AND USE OF THE SITE AND ITS SERVICES

Wide the brand aims to make the Site accessible to Customers 24 hours a day, 7 days a week, unless otherwise specified. However, please note that Wide the brand may occasionally and temporarily suspend the Service, in whole or in part, for technical reasons (in particular for maintenance purposes) without being held responsible by its Customers.

Furthermore, Wide the brand shall not be held responsible for:

- any exceptional circumstance, such as, but not limited to, an event of force majeure or attributable to a third party;

- any technical prejudice linked, in particular, to programs, computer hardware, software or the Internet.

 

SITE REGISTRATION

CUSTOMER REGISTRATION

Customers may choose to create a customer account.

They agree to provide all required information accurately and honestly. They agree to regularly update their information to be as current as possible on the Site.

Customers agree to refrain from infringing the rights of any third party, whatever they may be.

VALIDITY OF INFORMATION

Customers agree to:

- provide accurate and current information at the time of their orders. In particular, they agree not to use false names or addresses, and not to use unauthorized names or addresses;

- update the information provided to ensure the accuracy of the service;

- not to disclose or distribute any unlawful, objectionable (such as libelous or racially offensive) or harmful (such as viruses) content that violates applicable law.

In the event of a violation of any of these provisions, Wide the brand reserves the right to suspend or terminate access to the Wide the brand Services for certain Customers.

When a Customer adds information to his or her customer account, he or she confirms that he or she is the rightful owner or is duly authorized to make it public. He also confirms that he agrees to the present provisions.

RATES

The use of this Site is free for all Customers.

However, this Site allows Customers to purchase products online. The specific conditions relating to the sale of these products are set out in our Terms of Sale.

 

USE OF CONTENT

Wide the brand grants you a limited, personal, non-exclusive, non-transferable, revocable license for your personal, non-commercial use to do only and strictly the following: view, reproduce, print, cache, store, and distribute the content retrieved from this Site through web browsers commonly used by consumers. The foregoing license is granted to you provided that you comply with the limitations on use set forth in these Terms and Conditions of Use and that you do not (and do not permit any third party to) remove or obscure any copyright or other notices displayed on such content. You may not reproduce, print, cache, store, link to, frame or distribute any content from this Site for any commercial purpose whatsoever without the prior written consent of Wide the brand or the copyright owner identified in the relevant copyright notice.

You agree not to modify the services provided on this Site in any way, or use modified versions of such services, including (without limitation) for the purpose of obtaining unauthorized access to the services. You agree not to access the Services other than through the interface provided by Wide the brand to access the Services.

Except as expressly provided in these Terms and Conditions of Use, nothing contained in these Terms and Conditions of Use or on the Site shall be construed as conferring any other license or right (express, implied, or otherwise) in or to any intellectual property right of Wide the brand or its licensors. All rights not expressly granted herein are reserved.

COPYRIGHT AND INTELLECTUAL PROPERTY RIGHTS

All content of this Site (text, presentations, illustrations, photos, tree structures, graphics and HTML codes) is the exclusive property of Wide the brand or its partners.

For this reason, the representation, reproduction, nesting and redistribution, in part or in whole, are prohibited.

Any individual, organization or group of persons who violates this provision and is unable to demonstrate the express consent of the copyright owner will be subject to penalties for copyright infringement under applicable law.

All authorized reproductions of the contents of the Site, in whole or in part, are marked "Copyright Wide the brand. All rights reserved" unless this requirement is expressly waived by the copyright owner.

TRADEMARKS AND DOMAIN NAMES

The trademarks, logos and domain names on this Site belong to Wide the brand or, if applicable, to one of its partners.

Consequently, all individuals, organizations and groups who represent, reproduce, imbricate or redistribute them are subject to the penalties provided for by the applicable law.

PERSONAL DATA

The activities of Wide the brand involve the processing of personal data, in accordance with the Privacy Policy of the Wide the brand Website.

WITNESSES

This Site uses cookies. For more information about our use of cookies and similar technologies, please write to info@widethebrand.com.

PASSWORDS AND SECURITY

You may be required to choose a password to access certain services on this Site. You are responsible for maintaining the confidentiality of your password and account information. You are also responsible for logging out of your account at the end of each session.

By creating an account, you agree not to (i) impersonate any other person; (ii) use another person's name or email address without permission; or (iii) use a name that is offensive, illegal, or otherwise objectionable. You are responsible for all activities that occur under your account that are protected by your password.

You agree to notify Wide the brand immediately of any unauthorized use of your password or account or any other breach of security. Wide the brand shall not be liable for any loss or damage arising from your failure to comply with this provision.

THIRD PARTY SITES

This Site contains links to other Internet sites operated by third parties. Because Wide the brand has no control over such sites, you acknowledge and agree that Wide the brand is not responsible for their availability. You further acknowledge and agree that Wide the brand shall not be responsible or liable for any content, advertising, products, services or resources available on or through any such sites.

Furthermore, Wide the Brand shall not be responsible or liable, directly or indirectly, for any damage or loss caused or alleged to be caused by or in connection with use of or reliance on any such content, products or services available on or accessible through such sites.

Finally, you acknowledge that Wide the Brand has no control over the terms and conditions or privacy policies of such third-party sites and that such terms and conditions or policies shall govern your rights and obligations with respect to the use of such websites.

MINORS

If you are under 16 years of age, you should not register with this Site or provide any data without the permission of your parent or guardian. If you use our Site or register for any service, we will assume and you will confirm that you are 16 years of age or older or that you have received permission from your parent or guardian.

If you are the parent or guardian of a child under the age of 16, please supervise your child's use of the services on our Site. It is the responsibility of parents and guardians, not Wide the brand, to determine whether or not any part of this Site or any site linked to this Site is appropriate for their child(ren).

GOVERNING LAW AND JURISDICTION

The Terms and Conditions of Use are governed by the laws of Quebec and the courts of Montreal, Quebec shall have exclusive jurisdiction over any dispute.

If any provision of these Terms and Conditions of Use is found to be invalid, it shall be deemed unwritten. However, this will not invalidate a Customer's successful registration, the entirety of these Terms and Conditions of Use or the Terms and Conditions approved by the Customer.

UPDATES TO THESE TERMS AND CONDITIONS OF USE

Wide the brand reserves the right to change these Terms and Conditions of Use (including the terms of any additional site policies, guidelines, regulations or legal terms published on this Site) from time to time.

We will notify you of any changes to these Terms and Conditions of Use before they become effective. However, we encourage you to periodically visit this page to ensure that you are aware of the latest version of these Terms and Conditions. To find out when the Terms and Conditions were last updated, please see the "Last Updated" section at the top of these Terms and Conditions.

Except as expressly provided in these Terms, any changes made will be effective immediately upon posting on the Site. Following the posting of any such changes, your use of the Site will constitute your acceptance of such changes.

CONTACT

If you have any questions about our services or the Terms of Use, please contact us at the following email address: info@widethebrand.com.

 

 

EN