Mettre de l’avant le physique de l’homme wide plutôt que de le dissimuler.

Qui sommes-nous

Bien plus qu’une simple ligne de vêtements: une voix pour l’homme wide, trop souvent oublié. Une ligne de vêtements mettant de l’avant la personnalité et l’identité de nos hommes de prestance. Le concept d’une mode contemporaine développée pour l’homme qu’elle défend, partant de l’analyse du corps et ses contours. Plus qu’une ligne de vêtements, servir une communauté partageant les mêmes valeurs, un mode de vie.

Dites au revoir aux préjugés de l’homme costaud qui ne se soucie pas de son apparence, simplement car aucun vêtement n’est développé spécialement pour lui, en tenant compte de ses proportions et sa carrure. Nos silhouettes mettent de l’avant le physique de l’homme wide plutôt que de le dissimuler. La sélection de nos matières extensibles permet aussi un maximum de confort, d’aisance et un tombé naturel du vêtement.

Un vestiaire pour les hommes de grande taille de ce monde pour une pleine assurance et une meilleure image d’eux-mêmes. Une expérience collective sur une plateforme proposant une offre complète, un style de vie, une philosophie, un art de vivre à la hauteur. Pour un homme qui en impose par son style et son allure.

« Enfant, j’étais toujours du côté des plus gros... »

Mahrzad Lari, cofondateur et directeur de création.

L’histoire derrière la marque

Appelez cela de la génétique, un manque d’exercice, un amour pour la nourriture, appelez ça comme vous voulez. La vérité, c’est que j’ai toujours été l’enfant le plus lourd à l’école. Ajoutez à cela, que les seuls vêtements qui me convenaient étaient exclusivement vendus en grande surface… Inconsciemment, cela m’a rendu obsédé par la mode. Je voulais apprendre à construire des vêtements, et j’ai commencé à jouer avec les patrons et les tissus et la création de choses pour moi-même afin que je puisse être fier de mon allure ! Mon parcours m’a amené à travailler dans l’une des plus grandes maisons de couture du Canada. Pendant 10 ans, j’ai appris à construire et à coudre des vêtements de luxe, les proportions et la coupe, et comment mouler les vêtements à un corps. Cela m’a donné les clés et le savoir-faire pour pouvoir enfin créer et porter des vêtements qui me permettaient de me sentir valorisé et important. C’est ce sentiment que je souhaite partager aujourd’hui avec les hommes de grande taille de ce monde : un sentiment d’assurance. Afin que nous puissions offrir une meilleure image des hommes que nous sommes, avec fierté, acceptation et respect.

Wide the brand est un état d'esprit, c'est un lieu, un sentiment, une réalité.

Notre philosophie

Nous sommes une équipe, prête à changer la façon dont la mode masculine des grandes tailles est développée, perçue et consommée. Wide the brand est un état d'esprit, c'est un lieu, un sentiment, une réalité. Une plateforme pour élever nos clients grâce à des vêtements et des collections à leur service : développer le sentiment d’assurance pour affronter le monde.  

Se basant sur la notion de coupe précise et d'esthétique, permettre à nos hommes le rêve et l'inspiration qu'ils méritent.Il s'agit de la théorie de l'ajustement et de la construction, de l'équilibre des bons tissus et des bonnes finitions, et de la compréhension : la mode est une expérience humaine, qui ne doit pas être segmentée par la taille. 

La mode est un outil qui devrait être apprécié par tous et utilisé pour donner du pouvoir. Il est temps d’inclure les hommes de grande taille dans la conversation. Il est temps de réévaluer et de rétablir l’image de l’homme rond. Pour lutter contre la stigmatisation, mais surtout, pour redonner un sentiment de fierté à ces hommes, et les dépeindre dans leur apogée.

SUBTEXT1

Notre différence

Les quelques marques qui offrent des vêtements taille plus ne font qu’agrandir proportionnellement les styles sans les adapter aux corps plus ronds. Chez Wide the brand, nous ne cherchons pas à faire rentrer dans le moule les hommes taille plus, nous développons leur propre moule. Tenant compte de leur réalité et exigences physiques. Nous avons modifié la façon dont sont conçus les vêtements taille plus. Grâce à un travail spécifique sur les patrons, à des techniques de couture et à une étude approfondie du mouvement et de la flexibilité, nos produits visent à élever notre clientèle et à lui permettre de vivre dans la confiance et l’autonomie. Par exemple, les boutons de chemise ordinaires s’étirent sur les hommes plus larges. Nos chemises sont conçues avec une patte de boutonnage cousue qui s’enfile, de sorte que vous n’aurez plus jamais à vous soucier de boutons qui sautent. Nous avons imaginé des silhouettes et sélectionné des tissus qui mettent en valeur le physique wide au lieu de le cacher. Notre objectif est de permettre à nos hommes wide de vivre pleinement leur potentiel, confortablement. C’est pourquoi nous avons créé Wide the Brand. Avant tout, conçue pour les hommes costauds. C’est la marque que nous avons toujours voulue et que nous méritons. Une marque dessinée pour les hommes ronds et forts.

SUBTEXT2

Notre production locale

Au lancement de la marque Wide, nous souhaitions privilégier la production et la confection locales afin d’assurer un suivi qualité et préserver des liens étroits avec nos corps d’artisans et de professionnels de l'industrie Montréalaise. Le lancement pendant le COVID-19 nous a confirmé, plus que jamais, l'importance de contribuer à notre économie locale. Tout comme il était primordial de considérer notre empreinte carbone et l'impact de nos actions sur l'environnement. Nous avons des responsabilités envers nos consommateurs et envers nous-mêmes. Le développement d'une gamme aussi précise nécessite un savoir-faire, et nous ne pourrions être plus fiers de partager avec vous un produit conçu et fabriqué entièrement au Canada.
FR

Our silhouettes put the wide man first, instead of hiding him.

Who we are

More than a simple clothing line, we are a voice for the wider man, one that is regularly forgotten. We are a brand that praises the personality and identity of our powerful and imposing demographic. Through contemporary styles developed uniquely for them, every design starts from our in-depth analysis of the wider body. We aim to serve our community through the celebration of our identity.

It’s time to break the silence. With garments developed in direct accordance to specific proportions, shapes and sizes, we can now officially say goodbye to the stigma around the wide man’s wardrobe and fight the many clichés surrounding it. Our silhouettes put the wide man first, instead of hiding him. Our fabrics stretch and move with agility, allowing for maximum comfort and breathability.

We hope to finally allow them to put their best foot forward, through a renewed level of confidence and self-esteem. More than a simple clothing line, our platform is a destination for a collective experience. It’s a space that promotes our lifestyle, our philosophy, our way of being. It’s a place for the wider man to finally lead with style and conviction.

« As a kid, I’ve always been on the heavier side. »

Mahrzad Lari, Cofounder and Creative Director

Story

Call it genetics, a lack of exercise, a love for food, call it whatever you’d like. The truth is, I’ve always been the heaviest kid in school. Add to that the fact that the only clothes that fit me were pieces from big box stores... Unconsciously, this is what fired my obsession with fashion. I wanted to learn how to design and construct garments, and so I started playing with patterns and different fabrics and began creating things for myself so that I too could try to feel proud of the way I looked. My journey then brought me to work for one of Canada’s leading luxury fashion houses. For 10 years, I learned to construct and assemble luxury garments. I mastered cut and proportion, and the intricate art of draping fabric to a body. This gave me the key elements and know-how to finally design and create pieces for myself that allowed me to feel confident, to finally feel seen. This very feeling is what I’m sharing with the wider men of the world. We can finally live and share our true potential, through confidence, pride, acceptance and self-respect.

A fashion-forward brand that we always wanted and deserve. 

Our philosophy

We are a team, determined to change the way plus size men’s ready-to-wear is designed, perceived and consumed. Wide the brand is a state of mind; it’s a place, a feeling and a reality. A platform that elevates our clientele thanks to garments and collections developed with confidence in mind, allowing our men to take on the world. 

Based on the notion of precise cut, fit and a defined aesthetic, we aim to inspire our men and allow them to dream. It’s all about proportion and construction, the balance between great fabrics and the perfect finishing, and beyond all, a true comprehension that fashion is a human experience, not to be limited by size. 

Fashion is a tool that should be accessible to all, to help promote empowerment. It’s time we included the wider man into the conversation. It’s time we re-evaluate and redefine the image society has of them. To fight stigma and make wide men proud of themselves, we have to show them in all their glory.

SUBTEXT1

Our difference

Where most brands start from smaller sizes and scale up for bigger sizes, we at Wide the brand aim to create a curated selection of styles that truly fit the wider body and its specific proportions; we aim to break the mould, and not conform to it. What we did is we altered the way we design our garments. From specific pattern work and sewing techniques to an extensive study of movement and flexibility, our products aim to elevate our clientele, and allow them to live through empowerment and confidence. For example, regular shirt buttons stretch on wider men. Our shirts are designed with a slip-on sewn seam, so you’ll never have to worry about buttons popping ever again. We have come up with silhouettes and fabrics that enhance the wide physic instead of hiding it. Our goal is to allow our wide men to live their full potential, comfortably. This is why we created Wide the Brand. It’s designed for wide men first. It’s the fashion-forward brand that we always wanted and deserve.

SUBTEXT2

Local production

As we launch Wide the brand, we have chosen to opt for local production and sampling in order to insure the highest quality and preserve strong ties with our artisans and industry professionals here in Montreal.

 Launching during the COVID-19 pandemic made us realize, more than ever, the importance of contributing to our local economy. It was essential for us to consider our carbon footprint and the impact of our actions on the environment.

We have a responsibility towards our consumers, but also towards ourselves. Developing such a precise range takes skilled craftspeople, and we couldn’t be prouder to share with you a product designed and produced entirely in Canada. 
EN